lundi 25 juillet 2016

…80 jours ! Et 3 100km !


…80 jours !  Et 3 100km !

De Salzburg, la ville de Mozart à Wels par la campagne autrichienne, montant et descendant, pédalant face au vent ou sous le soleil,  poussant parfois nos machines…  Mais que de beaux paysages !  Que de bonnes odeurs de campagne aussi  (en pleine période d’épandage de purin) !
De Wels à Linz sous la pluie battante, courbant l’échine,  et redoublant d’effort sur nos pédales pour trouver refuge dans une Jungle herberge… (Auberge de jeunesse)
Nous suivrons désormais sur les digues du Danube l’Euro vélo 6, véritable autoroute à vélo, où nous rencontrons beaucoup de famille voyageant à vélo.
Le profil descendant tant annoncé par Richard et tant attendu par Simone s’avère plat.
Les ponts tout comme les campings se font rares… à nous les bivouacs !
Ybbs et son musée de vélos, puis la deuxième plus grande abbaye d’Autriche à Melk où nous rencontrons Fabrice esseulé. Il nous fera partager son enthousiasme, son humour et sa joie de vivre… Ensemble nos décidons de partager un bout de chemin jusqu’à ???
Puis les villages romantiques se succèdent avant Klosterneuburg… et nous voilà aux portes de Wien, où nous flânerons avec plaisir quelques jours. Nous aurons le plaisir d’y rencontrer Agnès,  charmante viennoise belle à croquer (facile), qui nous fera découvrir sa ville.
Nous quitterons Wien par l’Est par une digue de 25 km en ligne droite suivi d’un pont de 1,8km qui enjambe le Danube : Hainburg sera le dernier village d’Autriche avant la Slovaquie…

L’aventure continue… avec toujours autant de bonheur !

 

  








  

1 commentaire:

  1. coucou à tous les deux . Heureux de retrouver de vos nouvelles et de voir que tout se passe à merveille. régalez vous dans les montagnes de Slovaquie. J'attends la suite avec impatience !
    Ici à Thollon, tout va bien sauf que je viens de perdre mes papiers en voyage et que je dois repartir dans 10 jours en Finlande Norvège....Stress ! faites gaffe à vos papiers !!
    Bises
    loulou

    RépondreSupprimer